top of page
  • Photo du rédacteurAmélie

La toute nouvelle cote d'Amélie Le Meur


Fière de ma toute nouvelle cote !

J’ai la joie de vous informer qu’une de mes aquarelles a été vendue aux enchères à l’Hôtel DROUOT. Cette vente d’un grand collectionneur d’art animalier était organisée par la Maison de Vente MILLON ce vendredi 17 février 2023 à Paris.


L'aquarelle en question, qui marque mon entrée dans le référencement de l'estimation de la valeur des oeuvres, est intitulée « Couple de Grand Koudou » et mesure 27x35cm.

Cette peinture a été réalisée à mon atelier en Italie après mon retour d'Afrique du Sud où j'ai pu observer ces grands koudous. Exposée en 2011 au Salon de la Chasse et de la Nature de Rambouillet et acquise la même année, cette oeuvre a eu l'honneur de faire partie de la collection remarquable de Me Jean-Louis LAUREAU, grand amateur d'art animalier et cynégétique parmi des dessins, peintures, sculptures, objets d'art et pièces naturalisées. Des artistes de renom tels que Georges-Frédéric Rötig, Boris Riab, Léon Danchin, Josechu Lalanda, Pierre Couzy, Blaise Prud'hon, Catherine Farvacques, Walter Arlaud... et tant d'autres figuraient au catalogue de cette vente de plus de 300 lots.


J’ai désormais une cote sur le marché de l’art et j’en profite pour remercier tous ceux qui me soutiennent depuis presque 30 ans en achetant mes oeuvres.


Cet accomplissement est le mien mais aussi le vôtre !


Merci.

Amélie Le Meur, artiste




Comments


bottom of page