©2015-2019 AMELIE LE MEUR

Les images de ce site sont la propriété d'Amélie Le Meur. Toute reproduction sans accord écrit de l'auteur est strictement interdite. 

The pictures in this website are property of Amélie Le Meur. Any copy without written permission of the author is strictly prohibited.

POLYPTYQUES

POLYPTYCHS POLITTICO POLìPTICO POLYPTYCHON 多翼祭壇画

"Safari Obsession" Polyptyque

1,50m de hauteur x 2,50m de largeur

(soit 15 toiles de 50x50cm)

peinture acrylique sur lin brut

Amélie Le Meur

 

Oeuvre exposée pour la première fois

au Salon des Artistes Animaliers de Paris Auteuil en 2015.

 

Réalisée entre octobre et novembre 2015 à Boulogne-Billancourt en France, cet ensemble de 15 toiles de lin brut montées sur châssis de 50x50cm est signé « ALM » et numéroté de 1/15 à 15/15 au dos de chaque pièce.
Le dessin de base est réalisé au pastel gras marron avec pour repères essentiels les lignes. Chaque toile (ou « carré ») est réalisée individuellement. Ce n'est qu'une fois les 15 carrés existants qu'Amélie les juxtapose méticuleusement pour réajuster son dessin pour un ensemble plus cohérent et une profondeur plus criante. Ensuite, elle peint à l'acrylique, avec beaucoup d'eau. Les blancs sont posés en dernier. La toile de lin est laissée vierge par endroits, pour laisser place au support brut, comme le veut l' habitude d’aquarelliste d'Amélie.

L'accrochage idéal pour Amélie est de laisser 1 cm entre chaque "carré" afin de profiter à la fois de l'œuvre dans son ensemble comme de chaque morceau singulier, sans « déformer » les figures représentées, et dans la mesure du possible, d’avoir un fond uniforme (blanc ou noir) derrière les 15 toiles, de façon à ne pas perturber l’œil avec d’autres lignes que celles des zèbres.

 

Oeuvre non disponible

Pour de plus amples informations, contacter Amélie

-

 

"Safari Obsession" Polyptych

 1,50m x 2,50m (15 canvases of 50x50cm each)

acrylics on raw linen

Amélie Le Meur

 

Work exhibited for the first time during the 2015 Wildlife Artists Show in Paris.

Non available work

Contact Amelie for further informations.

"Vénerie Obsession" Polyptyque

1,20m x 1,20m

(soit 9 toiles de 40x40cm)

acrylique sur lin brut

Amélie Le Meur

 

Oeuvre exposée pour la première fois

au Salon des Artistes Animaliers de Bruxelles en mars 2016.

 

Réalisée entre février et mars 2016 à Boulogne-Billancourt en France, cet ensemble de 9 toiles de lin brut montées sur châssis de 40x40cm est signé « ALM » et numéroté de 1/9 à 9/9 au dos de chaque pièce.
Le dessin de base est réalisé au crayon gras marron avec pour repères essentiels les lignes visibles et celles "invisibles" des muscles. Chaque toile (ou « carré ») est réalisée individuellement. Ce n'est qu'une fois les 9 carrés existants qu'Amélie les juxtapose méticuleusement pour réajuster son dessin pour un ensemble plus cohérent et une profondeur plus criante. Ensuite, elle peint à l'acrylique, avec beaucoup d'eau. Les blancs sont posés en dernier. La toile de lin est laissée vierge par endroits, pour laisser place au support brut, comme le veut l' habitude d’aquarelliste d'Amélie. L'ensemble est ensuite retravaillé dans sa globalité pour une juste continuité des couleurs d'un carré à l'autre.

 

L'accrochage idéal pour Amélie est de coller les toiles entre elles afin de profiter du mouvement de l'œuvre articulé "par carrés dans le carré".

 

Oeuvre vendue

Pour de plus amples informations, contacter Amélie

-

 

"Hunting Obsession" Polyptych

 1,20m x 1,20m (9 canvases of 40x40cm each)

acrylics on raw linen

Amélie Le Meur

 

Exhibited for the 1st time during the 2016 Wildlife Artists Show in Brussels.

Non available work

Contact Amelie for further informations.

Atelier d'Amélie Le Meur à Boulogne-Billancourt, fin février 2016 

Atelier d'Amélie Le Meur à Boulogne-Billancourt, début novembre 2015